Notice et recommandations

Un traitement faisant appel à la Psychosoma­Énergétique (PSE) peut, dans sa phase initiale, donner lieu à des rêves intenses. Selon les théories de la Psychosoma­Énergétique (PSE), les rêves peuvent être vus comme une ouverture à travers laquelle l’âme souhaite créer de nouvelles voies et vous attirer vers ce qui est important.

Les gouttes n’entrainent pas de réactions allergiques, elles sont trop diluées pour cela, mais des réactions d’élimination du corps peuvent se produire sous forme par exemple de diarrhées, de transpiration ou de réactions cutanées. Ces manifestations sont généralement sans gravité et disparaissent d’elles-mêmes après quelques jours. Durant cette phase, vous êtes invité/e à adopter une bonne hygiène de vie (repos, suffisamment de sommeil et relaxation). Le traitement énergétique est un travail spirituel, or le travail spirituel est fatiguant. Il se peut également que vous ressentiez un besoin de repos plus important que d’habitude, laissez-vous aller à cette envie et accordez-vous plus de repos!

Vos troubles peuvent subsister malgré le traitement. Certains troubles et symptômes peuvent également s’accentuer, passagèrement, dans la première ou les deux premières semaines du traitement. Cela ne doit pas vous pousser à arrêter le traitement, bien au contraire. L’expérience a montré que cela est normal pour la PSE et constitue un signe que le traitement fait effet. Lorsqu’une amélioration des troubles se fait sentir, mais qu’ensuite les anciens troubles reviennent, veuillez contacter votre thérapeute et faites-vous conseiller. Chez un petit nombre de patients, une seule série de traitements suffit, mais chez la plupart des patients, au moins deux ou trois cycles de traitements (durant généralement 2 à 4 mois) sont réalisés. Le traitement a souvent besoin de plus de 12 à 16 mois pour faire effet.

Si vous réagissez très fortement aux gouttes, vous pouvez, au lieu de les prendre pures, les verser sur la langue après les avoir diluées dans l’eau (la dose quotidienne dans un demi litre d’eau).

Recommandations générales lors d’un traitement faisant appel à la Psychosoma­Énergétique

Les expériences tirées du traitement de nombreux patients au moyen de la Psychosoma­Énergétique (PSE) ont mis en lumière les conclusions suivantes:

Un traitement doit dans la mesure du possible être réalisé par un thérapeute énergétiques certifié – voir la liste des thérapeutes. Ces thérapeutes ont suivi une formation intensive de plusieurs années avec à la clé un examen et suivie d’une formation de perfectionnement et garantissent un traitement de qualité supérieure et conforme aux règles de notre méthode.

Veuillez prendre connaissance de la notice et faites-vous conseiller par votre thérapeute. La méthode est également abordée dans de nombreux livres qui peuvent vous être utiles (sur la question du conflit central, des types de caractères et des thèmes spécifiques de conflits).

Vous ne devez pas interrompre le traitement précocément. 8 à 12 mois ou plus sont souvent nécessaires au traitement. Discutez avec votre thérapeute pour voir si un diagnostic et un traitement médicaux (conventionnels) doivent être suivis ou maintenus en parallèle. Cela vaut également pour des thérapies psychothérapeutiques et comportementales nécessaires. La Psychosoma­Énergétique n’a pas vocation à concurrencer les méthodes qui ont fait leurs preuves, mais à les compléter.

Le traitement avec notre méthode requiert une prise continue du complexe homéopathique recommandé dans la posologie traditionnelle (que votre thérapeute vous indique). En cas de fortes réactions, la dose journalière peut être diluée dans une bouteille d’eau et bue par petites gorgées tout au long de la journée. Cela s’applique principalement aux personnes très sensibles. Les gélules sont dosées comme les gouttes.

Par expérience, transférer nos produits sur d’autres supports (biorésonance) est à long terme inefficace. Nos complexes homéopathiques peuvent sans problème être pris en parallèle de café, menthe (dentifrice), etc. Les complexes homéopathiques de la PSE ne doivent pas être stockés à proximité de sources électromagnétiques (émetteur téléphonique, four à micro-ondes, enceinte, etc.). Le stockage de ces complexes est soumis aux mêmes règles pour que les produits électroniques sensibles (pas de grand froid ni de grosses chaleurs, etc.). Généralement, les voyages en avion, les contrôles des bagages et les lecteurs de codes-barres n’en influencent pas l’efficacité.

Une homéopathie classique d’accompagnement est, selon nos expériences, tout à fait possible puisque les deux approches thérapeutiques reposent sur des mécanismes d’action différents.

Si le traitement avec PSE doit être interrompu durant une courte période (pour quelques jours ou pendant une à deux semaines), cela ne pose normalement pas de problème.

En cas de questions et de doutes, n’hésitez pas à contacter et à faire confiance à votre thérapeute PSE.

Nous vous souhaitons une prompte guérison et beaucoup de succès!

Docteur Reimar Banis